Lisa
Avec précaution, je bois une gorgée de thé. Nous sommes chez Frank, qui habite une simple maison mitoyenne. Nous avons juste pris un repas simple pendant que les hommes essayaient de régler les choses. Il est maintenant huit heures.
Michael est assis à côté de moi sur le canapé dans son costume noir et sa chemise blanche immaculée. Il a changé de vêtements avant notre départ. Frank est assis sur une chaise près de son bureau avec son téléphone portable contre son oreille. Il est au téléphone avec Mirjam, qui n’a pas pu venir. La tension dans la salle est à tomber par terre.
Je regarde attentivement Michael du coin de l’œil. Il boit son café et s’étire le cou. Le fait qu’il soit recherché ne lui semble pas très important, même si je vois qu’il est tendu.
Frank termine la conversation et pose son téléphone portable sur le bureau. « La police ne veut donner aucune information », dit-il. “Mirjam a fait ce qu’elle a pu, mais ils ne nous donnent rien.” Il regarde Michel. “Tu es dans la merde.”
« Mon Dieu, tu le penses vraiment », grogne Michael. “Que pouvons-nous faire?”
« Rien », répond Frank. « Nous ne pouvons qu’attendre. J’ai cherché des preuves que cet enregistrement a été falsifié, mais je ne trouve rien. Celui qui l’a envoyé à Jos, il a une sacrée bonne sécurité sur son ordinateur. Il n’a laissé aucune trace.
Frank vient de me montrer l’enregistrement. Quiconque nous a écoutés a édité les conversations. C’est comme si Michael abusait de moi et me forçait à avoir des relations sexuelles, mais il ne ferait jamais ça ! Cela semble malheureusement très réel. Il est pratiquement impossible de prouver que ce n’est pas réel.
Michael se lève et pose sa tasse sur la table. Au moment où il est sur le point de dire quelque chose, son téléphone sonne. Il s’excuse et entre dans la cuisine avant de répondre.
Il y a un moment de silence dans la salle. Je ne sais pas trop quoi dire. Frank regarde son écran et semble m’ignorer complètement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *